Marie-Thérèse Reynaud

J’ai commencé il y a 27 ans, après avoir suivi des cours de dessins celtiques au centre d’Amzer Nevez de Ploemeur.

C’est alors que j’ai commencé un travail de création en mélangeant des motifs symboliques / entrelacs inspirés du livre de Kells, triskèles …avec des dessins modernes sortis de mon imagination, le tout agrémenté de touches d’humour, de personnages bretons dans des situations parfois cocasses, de lutins et d’êtres imaginaires, étranges, se cachant dans nos forêts ou chevauchant les menhirs de Carnac.

Mes tableaux sont toujours représentés dans un cercle, comme de nombreux dessins celtiques, avec une symétrie de 3 éléments identiques, tout comme le triskèle symbolisant l’air, la terre et l’eau et censé porter chance.

Une fois dessiné, je le peins en utilisant des pigments naturels ou synthétiques qui donnent aux créations des couleurs très vives.

Mais c’est surtout sous forme de cartes postales que sont vendues mes créations. Je les vends dans des boutiques de la région, lors d’ expositions et pendant 10 ans au festival interceltique.

Je sais qu’elles voyagent parfois très loin car les personnes qui me les achètent m’indiquent très souvent leur pays de destination…et cela me touche beaucoup.